Pb maj joomla3.8.4 vers 3.8.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Pb maj joomla3.8.4 vers 3.8.5

    BONJOUR
    je travail sur mon sit www.site .dou-ac.org



    en faisant la MAJ de joomla 3.8.4 vers joomla 3.8.5 le message d'erreur suivant s'affiche :

    Warning: mkdir(): Disk quota exceeded in /home/sitedouac/public_html/libraries/nextend2/nextend/library/libraries/filesystem/filesystem.php on line 219


    c'est un pb d'espace disque il faut augmenter la taille du disque chez l’hébergeur

    aidez moi s.v.p


  • #2
    Oui, c'est bien un problème d'espace disque. La question est de savoir pourquoi tu as atteint ce quota et quelle est la limite pour ton hébergement.
    En attendant une réponse de ton hébergeur, si tu ne trouves pas toi-même ces infos, regarde si tu n'as pas des fichiers cache en très grand nombre et si dans ton dossier "tmp" tu n'as qu'un fichier "index.html".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Et nettoyer les anciennes sauvegardes akeeba
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        bonjour:

        en faisant la MAJ de joomla 3.8.4 vers joomla 3.8.5 le message d'erreur suivant s'affiche :

        1pb :
        -Warning
        : mkdir(): Disk quota exceeded in /home/sitedouac/public_html/libraries/nextend2/nextend/library/libraries/filesystem/filesystem.php on line 219




        1-j'ai regardé le dossier tmp j'ai trouvé un seul fichier index.html
        2-j'ai accéder au :système
        1-purger la cache résultat : vide aucun résultat correspondant
        2-effacer les fichiers caches expirés :j'ai appliqué l'opération
        3-j'attends une réponse de l'hébergeur
        4-comment nettoyer les anciennes sauvegardes akeeba


        2-pb:

        2-accès administrator: http://www.site.dou-ac.org/administrator



        pour accéder au menu : contenu articles ou composant templates : résultat le fichier joint [ATTACH]n1975401[/ATTACH]

        est ce que c'est un pb d'espace disque
        aidez moi S.V.P





        Commentaire


        • #5
          Comme déjà dit, "Disk quota exceeded" veut dire que le quota est dépassé et qu'il est impossible d'écrire un octet de plus sur le disque (soit pour une question de volume, soit pour une question de nombre de fichiers sur le serveur).

          Habituellement, si tu utilises Akeeba backup, les fichiers de sauvegarde sont dans le dossier "administrator/components/com_akeeba/backup".
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6


            bonjour:

            en faisant la MAJ de joomla 3.8.4 vers joomla 3.8.5 le message d'erreur suivant s'affiche :

            1pb :
            -Warning
            : mkdir(): Disk quota exceeded in /home/sitedouac/public_html/libraries/nextend2/nextend/library/libraries/filesystem/filesystem.php on line 219

            l'espace :minimum pour que joomla fonctionne est de combien? j'ai 500 mb utilisé

            2-PB [ATTACH]n1975410[/ATTACH]
            comment on peut modifier dans :
            2-accès administrator: http://www.site.dou-ac.org/administrator

            le menu:
            système
            informations système
            permissions des dossiers
            configuration.php Lecture seule
            ou on peut modifier lecture seul pour résoudre le 2 pb
            merci beaucoup

            Commentaire


            • #7
              J'ai l'impression que tu ne lis pas les réponses.

              Il n'y a pas d'espace minimum, puisqu'il dépend des images ou autres documents que tu places sur le site en plus d'un Joomla! vierge et des extensions installées.
              Si tu utilises 500 Mo et que ton espace est limité à 500 Mo, tu ne peux plus rien écrire puisque tu as atteint ton quota, comme te le dit le message. Demande à ton hébergeur.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                bonjour
                merci pour votre réponse


                2-PB messagedoc.docx m'inquiéte beaucoup:

                je ne peux pas accéder au menu

                2-accès administrator: http://www.site.dou-ac.org/administrator

                je ne peux pas accéder au menu

                pour accéder au contenu articles ou extensions modules

                résultat: [ATTACH]n1975417[/ATTACH]
                aidez moi s.v.p

                Commentaire


                • #9
                  Tant que tu n'auras pas réglé ce problème de quota, tu ne pourras rien faire sur ton site.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour
                    merci beaucoup pour votre aide
                    le pb est reglé
                    j'ai libéré de l'espace en supprimant des anciennes sauvegardes
                    les 2 pbs sont reglés

                    merci beaucoup

                    Commentaire


                    • #11
                      Si c'est réglé merci de l'indiquer. Pour cela voir l'encadré en haut de cette page.
                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X